Le Muay Thai est une forme d’art martial mixte développée à partir de différents types de styles de combat au 15ème et 16ème siècle. A cette époque, la Thaïlande l’utilise dans son entraînement militaire. Lorsque le pays retrouvera la paix, les techniques de formation seront ouvertes à tous dans le public pour permettre une autodéfense personnelle et le développement personnel. De nos jours, des camps d’entraînement sont mis en place dans toute la Thaïlande pour diffuser cette technique d’entraînement au plus grand nombre. Voici huit raisons pour lesquelles le Muay Thai est populaire en Thaïlande et à l’étranger.
1. Auto-défense
Le Muay Thai peut être pratiqué pour se défendre. Le formateur vous apprendra quelles techniques utiliser et quand l’utiliser en auto-défense. Il y a des témoignages de personnes qui ont utilisé le Muay Thai pour se défendre dans la vraie vie. Bien que la plupart des techniques soient des coups frappants, les combattants sont également autorisés à utiliser d’autres types de techniques, par exemple les techniques de lancer et de soumission. La formation aidera votre esprit à devenir conditionné pour que vous ayez la confiance nécessaire pour vous défendre.
2. Grand comme programme d’entraînement
Le Muay Thai peut être pratiqué dans le cadre de votre routine d’entraînement. C’est un plan d’entraînement complet qui exerce toutes les zones de vos muscles. Aussi appelé Art of the Eight Limbs, il implique une formation sur les 8 points de contacts. Les 8 points de contact sont les mains, les coudes, les genoux et les pieds. Outre l’entraînement aux techniques d’arts martiaux, le formateur vous fera également participer à des exercices anaérobies et aérobiques réguliers, tels que sauter à la corde, donner des coups de poing, donner des coups de pied, donner des coups de poing et faire du kick boxing. Les exercices anaérobies et aérobiques vous aideront non seulement à tonifier vos muscles, mais aussi à améliorer votre métabolisme et à réguler votre rythme cardiaque.
3. vous aider à perdre du poids
Le Muay Thai peut vous aider à transpirer beaucoup et à perdre du poids. Un entraînement vigoureux au Muay Thai vous permet de brûler jusqu’à 1 000 calories par heure. Des exercices comme les squats et les push ups vous permettent de renforcer votre force musculaire. Cela améliorera également le tonus musculaire et vous aidera à développer un corps plus mince.
4. améliorer votre discipline
Une formation à long terme en Muay Thai peut augmenter votre discipline. Tout d’abord, cela vous entraîne à avoir une bonne concentration. Vous devez vous concentrer et faire attention à l’entraîneur afin d’exécuter les mouvements martiaux correctement. Si vous participez au Muay Thai, vous commencerez aussi à être discipliné dans votre alimentation et à vous reposer. L’amélioration de votre régime alimentaire est la clé pour réussir votre entraînement de Muay Thai.
5. Améliorer l’absorption des nutriments
L’entraînement Muay Thai améliore la circulation sanguine et l’oxygène, ce qui est essentiel pour une bonne absorption des nutriments. Le formateur vous fera faire des exercices de respiration pour apprendre à prendre plus d’air. La formation vise à augmenter votre rythme cardiaque en injectant plus de sang dans les poumons.