Il y a un nombre croissant de personnes pratiquant le Muay Thai en Thaïlande (étrangers et locaux), pas vraiment comme une indication de la popularité croissante du sport, mais plutôt de la façon dont les gens prennent consciencieusement soin de leur santé.
Jusqu’à il y a quelques siècles, le Muay Thai était purement une forme brutale d’art martial principalement pour l’armée thaïlandaise. Désormais, les gens du monde entier se pressent dans ses camps et autres centres de formation pour apprendre/perfectionner cet art. Si vous n’avez toujours pas entendu parler du Muay Thai en ce moment, il vous manque beaucoup de choses et vous devriez continuer à lire.
Bonne santé en Thaïlande avec le Muay Thai
Le bien-être est fonction de nombreuses pratiques utiles et délibérées telles que; une alimentation saine, un bon repos/sommeil et une bonne routine de conditionnement physique quotidienne. À côté d’un bon régime, le Muay Thai (exercice) devrait avoir la préférence car;
Aide les muscles cardio-vasculaires
Les muscles de notre cœur travaillent 24 heures par jour, soutenant le cœur dans son travail constant d’approvisionnement en sang d’autres parties du corps. Des routines de fitness quotidiennes cohérentes comme; les coups de pied, les coups de poing, les sauts et autres mouvements de Muay Thai aident à développer ces muscles pour mieux performer. Un bon cardio réduit le risque de maladie cardiaque chez les combattants de Muay Thai et leur donne de meilleurs niveaux d’endurance.
Une méthode de perte de poids brillante et efficace
Pratiquer le Muay Thai est un excellent moyen de réduire votre poids corporel. plus comme tuer deux oiseaux avec une pierre. Les activités disciplinées et exigeantes du Muay Thai développent vos muscles et brûlent l’excès de graisse dans votre corps. En outre, l’entraînement expulse les calories excessives dans votre système corporel et facilite et améliore le métabolisme du corps.
Développe des os plus solides et des mouvements de hanche fluides
Le principal problème avec le vieillissement est l’affaiblissement de nos os, et malheureusement nous vieillirons tous. Mais avec les effets de l’entraînement Muay Thai, il est plus facile de développer des os plus solides. Lorsque vous continuez à entraîner vos os avec des activités telles que; frapper des obstacles/mannequins ou équilibrer dans des positions non naturelles, ou être à l’aise avec des tâches difficiles, votre corps s’adaptera par conséquent et développera des os plus solides.
Meilleure coordination corporelle
La coordination du corps est cruciale pour lisser les actions du corps comme; marcher, courir, s’asseoir et autres postures. Lors de la pratique du Muay Thai, le besoin de réponses corporelles rapides développera votre système nerveux (colonne vertébrale, cerveau, etc.) pour performer avec une bonne sauge et de meilleurs réflexes. Cette capacité n’est pas seulement utile dans les combats, mais dans votre vie quotidienne comme ; prévenir les glissades accidentelles, les problèmes d’ischio-jambiers et les maladies du vieillissement comme la maladie de Parkinson.
Il développe une capacité mentale équilibrée
Notre psychologie affecte directement notre bien-être et notre santé en général. Développer une forte capacité mentale nous incitera à être toujours meilleurs dans notre travail, nos pensées et nous conduira à des améliorations générales. Le sport Muay Thai implique l’affichage de tactiques calculées, intelligentes et rusées mais légitimes pour conquérir vos adversaires, et la rapidité et la précision dans l’exécution de ces compétences aideront à développer votre cerveau.
Muay Thai en Thaïlande
Le Muay Thai est en quelque sorte un acte national en Thaïlande; avec de nombreux camps d’entraînement disséminés dans les paysages à couper le souffle des îles du pays et des centres métropolitains.
Beaucoup de Thaïlandais vont dans des camps s’entraînant pendant de longues heures pour rester en bonne santé et en forme. De plus, comme beaucoup de Thaïlandais plaisantent : le sport les aide à apaiser leurs angoisses et réduit leur niveau de stress.