Muay Thai (ou Thai Boxing) est un art martial et un sport de combat qui a émergé en Thaïlande il y a plus de huit siècles. Beaucoup de gens le connaissent comme l’art des 8 membres en raison de l’utilisation des jambes, des mains, des genoux et des coudes. Il convient de mentionner qu’il existe des disciplines similaires pratiquées en Malaisie, en Birmanie, au Cambodge et au Laos, mais en raison de ses caractéristiques spécifiques, le Muay Thai est le plus populaire d’entre eux.
La formation au Muay Thai est surtout connue pour être intensive et difficile. L’ensemble du concept de formation est axé sur le renforcement des parties du corps susmentionnées. Les combattants expérimentés de Muay Thai ont des muscles bien développés dans chaque partie du corps. Ils ont des tibias particulièrement puissants.
Muay Thai s’est avéré très efficace pour les étudiants qui veulent l’utiliser comme activité physique. La formation au Muay Thai peut apporter de nombreux avantages pour la santé des pratiquants. Par exemple, il peut activer et renforcer littéralement un groupe de muscles. Ce type d’entraînement est bon pour le système cardiovasculaire et favorise la force globale du corps. Les étudiants de Muay Thai apprendront rapidement à se défendre contre des attaquants soudains et ils perdront aussi du poids s’ils ont des kilos en trop. Enfin, le Muay Thai vous aidera à vous débarrasser du stress et à vous calmer. Si vous demandez à n’importe quel pratiquant de Muay Thai expérimenté sur l’endroit où vous pouvez apprendre le Muay Thai de la meilleure façon et en ressentir tous les avantages, il vous dira que vous devez rejoindre un camp d’entraînement de Muay Thai. Ces camps peuvent être trouvés partout dans le monde, mais la Thaïlande est certainement l’endroit où vous devez voyager afin de maximiser les effets de votre formation. Pour être plus précis, vous devriez rejoindre un camp d’entraînement de Muay Thai situé près d’une plage magnifique. C’est pourquoi l’île de Phuket est l’une des destinations de voyage préférées des amateurs de Muay Thai. Voyons maintenant pourquoi vous devriez rejoindre un camp de Muay Thai près d’une plage:
– Vous aurez la chance de vous détendre entre les cours de Muay Thai
– Votre famille peut profiter du temps passé en Thaïlande pendant que vous vous entraînez
– Vous pourrez augmenter les effets de vos cours d’entraînement
Monthly Archives: June 2018
Assurer votre santé tout en apprenant le Muay Thai
La plupart des athlètes savent que pour fonctionner à votre condition optimale, vous devrez combiner votre entraînement avec des aliments sains. Garder votre corps hydraté et ingérer la bonne quantité de nutriments sont essentiels pour avoir une expérience réussie de Muay Thai. Si vous voyagez en Thaïlande pour apprendre les sports de combat, vous aurez besoin de connaître les avantages nutritionnels et de santé des différents plats thaïlandais. Vous devez vous assurer que vous êtes dans le bon poids pour répondre à la nature exigeante des sports de combat.
Formation Muay Thai en Thaïlande et votre santé et nutrition
Avant de passer par le régime de base Muay Thai, il est nécessaire d’être conscient de l’information fondamentale qui est liée aux sports de combat. Vous devez vous assurer que vous avez l’apport adéquat de la vitamine et des minéraux essentiels qui stimuleront votre capacité d’entraînement.
La base de la saine alimentation en Thaïlande
Peut-être vous demandez-vous pourquoi les gens qui voyagent en Thaïlande pour apprendre le Muay Thai quand ils peuvent simplement s’inscrire à leur gymnase local. Cela est dû au fait que cela leur donne l’opportunité de vivre la vie des Nak Muays. Cela inclura leur régime alimentaire; vous aurez accès à une gamme d’aliments sains. Le régime alimentaire habituel d’un combattant comprendra normalement du riz, des légumes et une infime portion de viande pendant le déjeuner, des fruits pour le déjeuner, du riz et des protéines saines pour le dîner. Ils s’assurent également qu’ils ont un approvisionnement suffisant en eau tout au long de la journée pour rester hydraté.
La plupart des combattants de Muay Thai choisiront de suivre ce régime sain. Cela peut aussi être le régime que vous voulez suivre si vous voulez perdre du poids et améliorer votre santé. Pendant la formation en Thaïlande, il est préférable de rester à l’écart des aliments à haute teneur en sucre. Les boissons colorées qui sont vendues sur le bord de la route ont augmenté la teneur en sucre. Vous devriez également rester loin des plats à base de noix de coco. Le Cha-Yen qui est un thé local spécialisé a beaucoup de sucre. Il pourrait être impossible pour vous de passer Pad Thai, mais assurez-vous de le prendre avec modération. Un bol de Pad Thai est rempli de graisses malsaines, de glucides, de sel et de sucre.