La plupart des athlètes savent que pour fonctionner à votre condition optimale, vous devrez combiner votre entraînement avec des aliments sains. Garder votre corps hydraté et ingérer la bonne quantité de nutriments sont essentiels pour avoir une expérience réussie de Muay Thai. Si vous voyagez en Thaïlande pour apprendre les sports de combat, vous aurez besoin de connaître les avantages nutritionnels et de santé des différents plats thaïlandais. Vous devez vous assurer que vous êtes dans le bon poids pour répondre à la nature exigeante des sports de combat.
Formation Muay Thai en Thaïlande et votre santé et nutrition
Avant de passer par le régime de base Muay Thai, il est nécessaire d’être conscient de l’information fondamentale qui est liée aux sports de combat. Vous devez vous assurer que vous avez l’apport adéquat de la vitamine et des minéraux essentiels qui stimuleront votre capacité d’entraînement.
La base de la saine alimentation en Thaïlande
Peut-être vous demandez-vous pourquoi les gens qui voyagent en Thaïlande pour apprendre le Muay Thai quand ils peuvent simplement s’inscrire à leur gymnase local. Cela est dû au fait que cela leur donne l’opportunité de vivre la vie des Nak Muays. Cela inclura leur régime alimentaire; vous aurez accès à une gamme d’aliments sains. Le régime alimentaire habituel d’un combattant comprendra normalement du riz, des légumes et une infime portion de viande pendant le déjeuner, des fruits pour le déjeuner, du riz et des protéines saines pour le dîner. Ils s’assurent également qu’ils ont un approvisionnement suffisant en eau tout au long de la journée pour rester hydraté.
La plupart des combattants de Muay Thai choisiront de suivre ce régime sain. Cela peut aussi être le régime que vous voulez suivre si vous voulez perdre du poids et améliorer votre santé. Pendant la formation en Thaïlande, il est préférable de rester à l’écart des aliments à haute teneur en sucre. Les boissons colorées qui sont vendues sur le bord de la route ont augmenté la teneur en sucre. Vous devriez également rester loin des plats à base de noix de coco. Le Cha-Yen qui est un thé local spécialisé a beaucoup de sucre. Il pourrait être impossible pour vous de passer Pad Thai, mais assurez-vous de le prendre avec modération. Un bol de Pad Thai est rempli de graisses malsaines, de glucides, de sel et de sucre.