Ce type de sport est connu comme « l’art des huit membres », puisque toutes les techniques frappantes (vers les jambes, le corps avant ou la tête de l’adversaire) utilisent les poings, les genoux, les coudes et les jambes. La plupart des techniques de jambe sont utilisées avec frapper avec le tibia, bien que le coup de pied avant, exécuté avec le pied, est également utilisé beaucoup. Le combat « melee » est également autorisé. Le terme « clinching » est utilisé pour désigner cette technique, qui consiste en les deux adversaires s’agrippant, tout en essayant de frapper l’autre vers le sol.
Pour ce faire, ils doivent profiter de leur faiblesse en balayant, en réduisant sa résistance jusqu’à ce qu’elle soit fatiguée ou en causant des dommages aux côtes, à l’estomac, aux jambes ou à la hanche, en frappant le genou; mais toujours très attentif à l’adversaire n’attaque pas avec un coude ou un balayage de jambe. Muay Thai est considéré comme l’un des arts martiaux les plus complets et durs qui existent, car il nécessite une énorme résistance physique et mentale. Cette discipline est née en Thaïlande pendant le conflit armé avec ses voisins en Birmanie et au Cambodge. Les soldats ont été contraints de développer des techniques de protection, améliorant leurs compétences pour utiliser leur corps comme une arme létale. Pendant ce temps, l’art de la formation Muay Thai était une discipline de domaine obligatoire pour tous ceux qui aspiraient au trône.
Comme il s’agit d’un combat Muay Thai
Chaque combat camp Muay Thai commence par une danse de chaque combattant comme un signe de respect pour leur Maître, qui est appelé en Thai Way Khru. Chaque danse est différente, selon la région de la Thaïlande à partir de laquelle le combattant vient. Dans le Nord, il se fait d’une manière, dans la région d’Isaan d’une autre, au centre d’une autre et dans le sud d’une autre, mais tous ont en commun des gestes de respect à tout ce qui entoure un combat et des gestes de défi au contraire. Bien que dans l’ensemble, comme je l’ai déjà mentionné, les danses sont effectuées en signe de respect pour le combattant. Un combat a cinq assauts de trois minutes chacun et le gagnant est produit par le KO de l’adversaire, ou par la décision de l’arbitre.