Le corps a été créé pour le mouvement. Par conséquent, un mode de vie sédentaire peut nuire considérablement à votre santé, quel que soit votre âge. De plus en plus de gens ont pris conscience de ce fait. Cela les a donc poussés à adopter des modes de vie plus actifs.
Cela dit, commençons par définir ce qu’est un mode de vie sédentaire. Selon Lifespan, un style de vie sédentaire est une forme de vie qui implique moins de mouvements et moins d’activité physique. Il en résulte le développement d’affections telles que l’obésité, certains cancers, les maladies cardiovasculaires et le diabète, entre autres.
De plus, il a été démontré que l’inactivité physique était cause de dépression et d’anxiété. Inutile de dire que parfois nos emplois exigent souvent un style de vie plus sédentaire. Par exemple, vous devez rester assis à un bureau toute la journée.
Indépendamment de ce fait, nous devrions prévoir du temps pour une activité. Des activités telles que la marche, le jogging ou la gym peuvent s’avérer efficaces. Récemment, le monde de la santé a découvert une activité encore plus utile et bénéfique: le Muay Thai.
Muay Thai Défini
Alors, quel est exactement le Muay Thai? Le Muay Thai est une forme d’art antique ou une formation à l’autodéfense. Ses origines remontent à la Thaïlande mais ont maintenant trouvé leur chemin dans la culture américaine. Cette forme d’art est connue comme un sport professionnel auquel beaucoup participent.
Maintenant, cependant; beaucoup l’utilisent comme forme d’exercice pour atteindre la forme et la perte de poids. Sa croissance, sa popularité et son acceptation ont été implacables en raison de ses bienfaits pour la santé. Jetons un coup d’oeil à certains des avantages.
Perte de poids
La perte de poids est un avantage certain si vous participez à un entraînement de Muay Thai. La formation de Muay Thai se concentre essentiellement sur le travail des membres et des articulations. De plus, puisqu’il fait partie de la catégorie des entraînements à haute intensité, il contribue à augmenter l’endurance.