Il y a littéralement des centaines de camps de Muay Thai dans toute la Thaïlande. Choisir celui qui correspond à vos besoins est extrêmement important, peu importe si vous cherchez à former le Muay Thai pour les combats amateurs, les combats professionnels, s’entraîner pour la légitime défense ou simplement pour pratiquer une séance d’entraînement qui est amusant et divertissant. Toute personne dans le monde peut ouvrir un camp de Muay Thai et dire qu’ils ont la meilleure offre, mais la vérité est que si vous voulez avoir des sessions d’entraînement traditionnelles, vous devrez trouver un camp qui remplit peu d’exigences. Grâce à ces conseils, vous trouverez un très bon camp de Muay Thai en Thaïlande en très peu de temps.
Beaucoup de gens suggèrent que l’entraîneur est la partie la plus importante d’un camp de Muay Thai. Par exemple, ceux qui sont intéressés par les combats de Muay Thai professionnels devraient chercher un camp qui a des entraîneurs qui faisaient autrefois partie de combats / compétitions professionnels. Même si vous rejoignez un camp de Muay Thai pour apprendre des techniques d’autodéfense ou pour vous mettre en forme, il est toujours préférable d’être sous la supervision d’un vrai professionnel. Si vous doutez que votre entraîneur est un athlète professionnel ou ancien, vous pouvez toujours utiliser Internet pour trouver des critiques ou des enregistrements en ligne.
Un autre bon conseil est de trouver un camp de Muay Thai qui enseigne le Muay Thai authentique. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous apprenez la bonne chose.
N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’intérieur du camp. Tout d’abord, un bon camp devrait avoir tout l’équipement nécessaire pour le processus de formation. L’équipement pour les exercices de musculation et certains équipements spécifiques pour la formation de Muay Thai sont un must. L’équipement ne doit pas nécessairement être complètement nouveau, mais s’il manque des pièces d’équipement, vous ne pourrez pas avoir de bonnes séances d’entraînement. Une autre chose à rechercher est un camp propre Muay Thai – planchers essuyés, équipement propre etc.
Enfin, voyez ce que vous ressentez lorsque vous êtes à l’intérieur du camp. Choisissez un camp qui vous fait vous sentir bien pendant que vous êtes à l’intérieur – bonne ambiance, bon emplacement et bon intérieur.