L’origine de Muay Thai se trouve en Thaïlande autour du 14ème siècle lorsque Muay Thai était connu comme une technique de combat utilisé pour neutraliser les attaques des envahisseurs étrangers. Les thaïlandais ont utilisé toutes les techniques que nous voyons dans le Muay Thai moderne ainsi que quelques types d’armes. Ils ont été poinçonnage et coups de pied et en utilisant quelques mouvements d’auto-défense tout en combattant leurs adversaires. Comme ils se battaient pour leur vie, ils portaient souvent des armures et utilisaient des couteaux, des lames et/ou des bâtons. Beaucoup de formes modernes mélangées d’art martial ont des éléments empruntés de Muay Thai. Nous pouvons facilement dire que cet art martial peut être utilisé comme base pour ceux qui veulent apprendre plusieurs arts martiaux. Bien que le noyau de cet art martial est le même il y avait beaucoup de changements appliqués en elle afin de satisfaire les besoins des combattants modernes.
Muay Thai est devenu un phénomène d’art martial mondial à partir de la seconde moitié du XXe siècle. Beaucoup de gens considèrent que c’est le meilleur art martial et le sport de combat en même temps. C’est pourquoi les amateurs de Muay Thai de partout dans le monde voyage en Thaïlande et rejoindre certains des camps de Muay Thai là. Depuis le début du XXe siècle, le roi thaïlandais introduisit les premières règles strictes en matière de Muay Thai et façonna sa forme moderne.
Contrairement à beaucoup d’autres sports de combat, Muay Thai peut être pratiqué par des gens de toute taille et le niveau de la force et ils peuvent s’engager dans la lutte indépendamment de leur taille. Il est tout au sujet de la technique quand il s’agit de Muay Thai. Muay Thai formation est axé sur le poinçonnage, coups de pied et d’apprentissage des mouvements adéquats pour effectuer ces actions.
Bien que ce soit un sport de combat, cela ne signifie pas que l’accent est mis sur les mouvements offensifs. Probablement la première chose que vous devriez faire est de comprendre comment éviter les coups de pied de votre adversaire et les coups de poing. Après cela, il sera beaucoup plus facile de le désactiver. Un bon camp de Muay Thai en Thaïlande devrait avoir des formateurs qui sont en mesure de démontrer des situations réelles où les techniques de Muay Thai peuvent être appliqués. Les classes consistent très souvent à présenter ces situations et leur répétition par les étudiants. Bien sûr, les échauffements et les exercices comme le levage de poids et l’étirement font partie du processus de formation aussi.
Muay Thai formation apporte de nombreux avantages, donc si vous êtes à la recherche d’un sport de combat qui vous rendra plus fort, plus agile et vous donner la paix intérieure choisir Muay Thai.